Cette rubrique est mise à jour régulièrement en suivant la progression des éléments construisant la réalisation artistique d’un film. N’hésitez pas à revenir la consulter !

2018

devrait voir plusieurs projets films aboutir :

1

2

Le Poisson venu du fond des âges

Il y a un an, j’ai été sollicité par Jean Baptiste Nurenberg, journaliste halieutique écrivant pour plusieurs magazines. JB revenait tout juste d’un troisième séjour en Guyane en ayant tenté et réussi une quasi-première : la pêche à la mouche d’un poisson venu du fond des âges, aussi brutal que mystérieux. L’idée est donc de retourner sur les « sauts » d’un des fleuves emblématiques de la jungle amazonienne pour réaliser un documentaire découverte autour de ce poisson dont nous taisons volontairement le nom…

Un dossier de présentation du projet a été remis aux autorités guyanaises et parcourt depuis plusieurs mois les arcanes administratives de notre beau pays. Le projet est en cours de montage financier.

Le time lapse

La technique du Time lapse demeure toujours aussi prenante artistiquement et techniquement d’autant qu’elle offre de précieux moments de pause dans un rythme quotidien chronophage. Plusieurs séquences autour du site unique de la ville du Puy-en-Velay sont déjà dans la boîte et devraient aboutir à un film en Time-lapse et hyperlapse pour une mise en valeur du patrimoine naturel et architectural exceptionnel de « ma » ville.

 

Enfin trois autres projets autour de la pêche à la mouche sont au stade d’idée et il est un peu tôt pour en parler.

 

Pierre Monatte

06.73.79.69.35

 

Mentions légales

2018

 

Site Internet crée par Pubetcom.fr

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.